Comment mesurer la performance de votre campagne SEO ?

Lorsqu’on crée son site, l’objectif premier poursuivi est d’avoir une meilleure visibilité en ce qui concerne les résultats de recherche. Comment mesurer la performance de votre campagne SEO, un outil essentiel dans la quête de cet objectif ?

Réaliser un audit SEO

Faire un audit SEO en pleine campagne SEO vous permet de réaliser un état des lieux de votre site afin d’analyser les critères essentiels. En d’autres termes, l’audit SEO assure le bon référencement grâce à une identification des insuffisances du site ou éventuels facteurs bloquants. 

L’audit technique

Il mets en exergue les principales causes qui bloquent la bonne prise en compte du site par les moteurs de recherche. L’objectif de l’audit technique est de s’assurer du bon fonctionnement du site Web. Il permet également sa bonne indexation par les moteurs.

L’audit du contenu

Ici, il s’agit d’analyser et d’étudier en fond tous les contenus de votre site ou de votre blog et de trouver les optimisations possibles à effectuer. L’audit de contenu prend en compte la recherche et la meilleure optimisation des mots clés. 

L’audit de la popularité

Il étudie la notoriété et l’e-réputation du site qui constituent sa popularité. L’audit de la popularité se penche également sur l’autorité du site sur la toile afin d’envisager des solutions d’amélioration de celle-ci.

Sur jeromeweb, vous en saurez davantage sur comment mesurer votre campagne SEO et SEA.

Utiliser Google Analytics

Google Analytics est un outil élaboré par Google et qui permet de récolter et d’analyser des informations sur l’audience de votre site. C’est l’un des outils d’analyse le plus utilisé dans le monde du web marketing, car en plus d’analyser votre audience auprès de votre cible, Google Analytics mesure également la performance de votre site web.

Pour faire fonctionner Analytics, nous vous recommandons l’installation du code sur toutes les pages de votre site internet. Ce dernier se charge d’envoyer des cookies sur le navigateur de vos visiteurs afin de référencer leur provenance, de savoir ce qu’ils font sur votre site web et de les repérer lorsqu’ils reviennent sur votre site.

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