Blog

CYNIK SYSTEM – FREE PARTY

Date : 01-12-2001

Photos : Kurtis

Une histoire de répression… vive les années 2000…
REIMS, 19 fév (AFP) –

Deux jeunes gens originaires de l’Oise, Gonzague Voituriez, 25 ans, et Jérôme Gossselin, 26 ans, ont été condamnés mardi par le TGI de Reims à deux mois de prison avec sursis et à la confiscation de leur matériel de sonorisation, après l’organisation d’une rave-party en décembre 2001.
Les deux jeunes avaient, le dimanche 2 décembre 2001, organisé une rave-party dans une papeterie désaffectée de Courlandon (Marne), entre Reims et Fismes. On avait estimé qu’entre 2H00 et 11H00, quelque 5.000 jeunes s’étaient concentrés dans l’usine.
Les organisateurs avaient été interpellés par les gendarmes à la fin de la rave-party et l’ensemble de leur matériel, d’une valeur de 30 500 euros – y compris le camion qui avait servi à son transport – avait été saisi.
La condamnation pour « mise en danger de la vie d’autrui » prévoit, outre les peines de prison, la confiscation de l’ensemble du matériel appartenant en propre aux deux jeunes hommes, pour une valeur d’environ 6.860 euros. Le générateur qu’ils avaient loué pour l’occasion, d’une valeur d’environ 23.000 euros, a été restitué à son propriétaire.
Le propriétaire de la papeterie investie par les « raveurs » et le maire de Courlandon ont été déboutés de leurs plaintes pour « violation de domicile » et de « dégradations », et aucune amende supplémentaire n’a donc été imposée aux deux condamnés.
Lors de l’audience, le 29 janvier, le ministère public avait demandé des peines de 3 mois de prison avec sursis, 510 euros d’amende et la saisie du matériel ayant permis l’organisation de la fête.

Comments are closed.

Post Navigation