Blog

EXPRESSILLON 10 ANS – CABARET SAUVAGE

Date : 04-05-2007

expressillion

23h est une bonne heure pour rejoindre la Spiral Tribe nan ?
Nous voici donc au parc de la Villette…. perdus… putain mais c’est où le Cabaret Sauvage… ???
Je cherche désespérément un panneau tagué d’une spirale… mais rien… tout est propre et à sa place…
Mais notre instinct de bon vieux chasseurs de raves a heureusement vite repris le dessus… Y a qu’à suivre le « boom boom » Man 🙂
Nous arrivons enfin dans cette magnifique salle, son parquet circulaire est magnifique, j’aime cet endroit.
Le dancefloor est encore parsemé et le concert du Dead Silence Syndicate Band commence, grosse énergie et énormes basses…
Peut-être un peu trop direct dans la basse d’ailleurs, mais bon on va pas chipoter, ça commence très fort et le public est déjà prêt à exploser.

p1020879

dscf2312

dscf2310

dscf2308

De la bonne vibe, dans cette soirée il y en a à revendre, cette belle énergie est omniprésente dans les échanges de regards et de sourires. On est heureux de se revoir tous, elles m’ont manqué toutes ces vieilles têtes.

Les backstages haaaaa, ambiance électrique et décadente, j’y croise même John Travolta c’est pour dire…
Avec mon comparse de toujours (Toy Boy aka Babat), on kiffe… Quelques tentatives d’interviews par ci par là, mais au final c’est nous-même que nous allons interviewver au final… Ce soir on va rester simples spectateurs et profiter 🙂
Dans ces loges ou même croiser Iggy, Lou et David ne m’aurait même pas étonné, on préfère s’adonner à la boisson offerte : Ballantines+Black Dog !! Top pour qui a l’estomac bien accroché…

John travolta..? euh pardon !! Signal Elektrik :)

John travolta..? euh pardon !! Signal Elektrik 🙂

Je recroise John qui est enfin heureux que quelqu’un l’ai reconnu en tant que tel.
Il a du chatterton sur les tétons et des éclairs sur son veston…. (vive la Bretaaaaagne ?)
Enfin voilà Ixy, Simon, Sebastian… le trio gagnant, ils ont juste changé nos vies pendant 10 ans avec cette étrange idée de faire des raves librement 🙂

Simon - Spiral Tribe

Simon – Spiral Tribe

Les cris de Dick Voodoo nous interpellent… C’est le live de Signal Electrique qui commence… Un danseur fou et cagoulé fait le show, Dick Voodoo exulte.
L’electro clash de Signal est efficace et audacieuse, le public suit le trip sans problème… ce soir c’est vraiment bouillant et très impressionnant.
Erik Elektrik et Frankeinsound sont à bloc !! les parties instrus de leurs morceaux sont redoutables, je les redécouvre en live et j’apprécie grave…

dscf2324

dscf2326

p1020899

Interlope enchaine dans une avalanches de kicks ravageurs et de grosses basses distordues, fan de la première heure, je suis éblouie par leur performance et leur charisme 🙂

dscf2335

dscf2339

dscf2341

dscf2342

C’est l’heure de la spirale : Crystal Distortion, 69 db et Ixy. Crystal balance une grosse Hardtek bien grasse et survitaminée voire amphétaminique, la foule en extase danse de plus en plus intensément.
Son set reste un peu en surface par rapport aux vrillasses assassines que j’ai déjà pu entendre de sa part, mais ça reste un très bon live au vu des résultats de mon « hurlomêtre » (outil très sophistiqué calqué sur le modèle de l’applaudimêtre me servant à mesurer les prestations de Crystal Distortion !! HAHAHA)
69 db et MC Tabloid enchainerons un live « breaké » nettement plus groovy, puis Ixy repartira dans une hardtek que je qualifierais de plus « classique » mais qui saura trouver ses amateurs, dont je ne fais pas spécialement partie avouons-le.

Alors je dirais juste un grand merci à Expressillon (Reno, Justine…) pour toutes ces années de bonheur, les Passe-Muraille, les Perce Oreille, les productions SP 23 aussi bien dans les repress que dans les nouveautés, et tous les autres artistes que vous avez produit comme Interlope, Signal etc… Expressillon c’est un concentré de ce que nous avons été pendant très longtemps, la soirée que vous nous avez offert nous a fait un bien fou, j’ai retrouvé des bonnes vieilles sensations qui m’avaient manqué en fait, sans que je m’en rende compte.
Et je profite aussi de ce report pour remercier les membres des Spiral Tribe qui continuent de me faire « raver ».

Report : defflo

dscf2347

dscf2351

dscf2356

dscf2358

dscf2364

dscf2372

dscf2374

dscf2380

dscf2381

dscf2386

dscf2394

dscf2399

dscf2403

dscf2405

dscf2406

p1020884

p1020886

Dick Voodoo

p1020904

Photos : Plaisir d’offrir, defflo et Toy Boy

Comments are closed.

Post Navigation