Blog

OXYDE – KAMIKAZE – LATITANZ

Date : 06-04-2002
ltz_3

 

Lors de cette teuf en Bretagne, les gendarmes sont intervenus en force le lundi en début d’après-midi.
Il y a eu plusieurs reportages aux infos le soir même sur TF1 et sur France 3.

Il y a 7 inculpés qui passeront au tribunal le 24 juin en comparution immédiate. La plupart des amplis et le matos de live des Kamikazes ont été saisis. Les motifs d’inculpation sont entre autres : vente de k7, agressions sonores réitérées…

UNE GROSSE MANIF DE SOUTIEN EST PREVUE
SAMEDI 20 AVRIL  2002 A RENNES
A 14 HEURES
DEVANT LA PREFECTURE

image3

Hello ici Maya From BZHLAND
j’y étais forcément à cette teuf des Oxyd Kamikaz Latitanz tant attendue !!

Fin de teuf horrrrrrrrible !!!

J’étais tout en bas du terrain le lundi aprèm quand un Camtar est arrivé tout speed… Ils étaient partis chercher des clopes et revenaient prévenir que 2 CARS DE GENDARMES MOBILES + UNE VINGTAINE DE VOITURES D’ENFOIRES DE KISDES ARRIVAIENT… Et en effet, 5-10 minutes plus tard ils debarquent, EN MODE GUERRE ! Ils arrivent en courant et nous tous on se précipite vers le son, instinctivement protecteur… Ils ont failli tirer sur les chiens car ils étaient tout VNR vous pensez bien… Menaces au fusil de tirer sur nos bêtes qu’on s’est empressé de ramener avec nous… Les flics ont fait un barrage et sont allés voir derrière le son des LTZ… Situation terriblement oppressante de ne rien voir… Les images TV montrent une personne se faire taper… C’est une fille (italienne ?) qu’ils ont violemment bousculé, elle est tombée, et ils l’ont frappé semble t-il pour qu’elle se dépêche de partir de là… L’HORREUR !
LES CAMERAS ONT TOUT FILME ET NOUS SOMMES RESTES COMME DES CONS BOUCHE BEE A NE RIEN POUVOIR FAIRE…
Ensuite, nos serviteurs sont passés derrière le mur des Oxydes pour « parlementer » ou plutôt agresser 3 d’entre eux puis les menoter. Nous étions toujours impuissants et choqués… et le cameraman de France 3 a tout filmé, comme du loft story, événement banal en 2002 dans le pays « des droits de l’homme »
Saisie des amplis, platines lives ect…
Nous avons protégé le son comme on a pu… on a fait un sitting autour….
Quelques filles très énervées leur ont gueulé leurs 4 vérités à ces « robocops » prèts à nous tirer dessus…

CHO CHO CHO CHO cette fin de teuf…

ILS AURAIENT PAS DU ET ILS S’EN MORDRONT LES DOIGTS !!!

La manif va rassembler beaucoup de monde on vous attend le + nombreux possible !!

Sachez que c’est la 1ere intervention musclée de ce type que nous vivons en Bretagne, avec arrestations et tout…

Sachez que nous on est + que motivés, qu’ici ça fly à donf, et on vous invite à en faire de même !

Sachez que MONSIEUR LE PREFET
FLIPPE SA RACE ET IL A PAS TORD !!!

See you soon with a big smiley 🙂

RDV A RENNES TLM !! (veille des FUCKING élections )

oxyde-kamikaze-latitanz

Enfin une VRAIE bonne teuf qui finira pas bien, mais une vraie bonne teuf quand même !!
Blindée de monde mais une très bonne teuf quand même !!
(Les médias disent 10 000 personnes mais je pense qu’on aura été plus proche des 5000 maxi vue la taille du site qui n’était pas si vaste que ça).
Nous voici donc à côté du village de Gaël pas très loin de la forêt magique de Brocéliande, on arrivera le samedi dans la nuit en plein dans un immense encombrement de tas de férailles blindés de petits lutins kakis aux visières de casquettes trop percées attirés par les sound-systems enchanteurs situés à 2km de là.
Pas motivés pour affronter la foule et après une bonne nuit de sommeil nous partons rejoindre la fête à 9h du mat le dimanche 🙂
Choix judicieux apparemment car nous n’avons rien loupé dans la nuit aussi bien au niveau musical qu’au niveau capacité d’accueil sur le dancefloor 🙂
L’ambiance est bien sympathique, des sourires partout, le cadre est très joli et les ordures sont ramassées en permanence !!
Beaucoup de teuffeurs se sont responsabilisés à ce niveau là et par rapport à l’affluence qu’a connu cette teuf, les dégats ou la pollution étaient minimes.

CONTRAIREMENT A CE QUE PEUVENT DIRE LES MEDIAS !! FUK’ EM

Oxyde a posé avec les italiens de Latitanz, et plus loin on retrouve les Kamikaze. Musicalement on reste bien dans le schéma « free parties » avec un son hardtek assez « basique ».
La journée fait fuir une grosse partie des « tekno-touristes » et on se retrouve à 2000 personnes maxi dans la journée de dimanche (on est loin des 10000 annoncés par les médias !! info-spectacle encore une fois)

Enfin la teuf prend une nouvelle tournure plus « familiale », on s’éclate bien, on croise plein de sourires partout, les gens d’Oxyde et de Latitanz, OKÖ system, Dee Jill , les amis du chat « dedzone »… etc
En plus on apprend que ça continuera ce soir à la cool entre nous 🙂

Les habitants du coin viennent visiter le site en famille et en sourire, Karine nous rapporte, après une discussion avec un monsieur de 71 ans, qu’il est content qu’on soit dans les bois en train de faire la fête !!

COMME QUOI C’EST PAS LES BONS QUI SONT INTERVIEWES PAR LES MEDIAS !! MAIS BON UN VIEUX QUI RALENT PAS C’EST CHIANT HEIN !!

La journée se passe puis OKÖ system commence leur Live sur le son des Oxyde+LtZ, un live original avec des machines, plein de machines et une… chanteuse qui nous balance sa voie enrobée d’une grosse dose de reverb, le son qui en sort est plutôt subtil et mental comme des champs de sirènes c’est très joli !!
au cours du live la pluie est tombée comme il faut !! un vrai déluge !! on décide de squatter le camion en attendant que ça se calme.

2 heures plus tard la pluie s’arrète enfin, ce déluge a vidé un peu plus la teuf on est quelques centaines d’irréductibles désormais !!
Les sons pètent toujours, donc tout va bien 🙂
Au cours de la nuit de dimanche à lundi on compte une 20aine de personnes au son Oxyde+ltz et 2 personnes devant Kamikaze.

Nous partirons le lundi à midi de la teuf en pensant que vu l’ambiance paisible qui régnait, les sons n’auraient aucun problème.
Mais apparemment c’est l’inverse qui est arrivé et j’attend les témoignages des personnes qui étaient encore là pendant l’intervention de la flicaille !!

————————————————————–
LES MEDIAS ONT DECRIS CETTE SOIREE COMME UN ENFER MAIS C’EST L’INVERSE QUI S’EST PRODUIT !! C’ETAIT UNE TRES BELLE TEUF
————————————————————-

Report : Defflo

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Photos : K-I et Antoine

Départ de Panam samedi AM. Panne d’essence après 10 bornes… On pousse avec Nonosh et Fonfon notre conducteur d’1 soir…
On attrape CHINOIS au passage en Stop !!
On fait des bornes, RDV avec la team defcore et d’autres… Squatt de camions dans une résidence et là forcément les keufs se pointent…nananinanana… C’est bon, ils sont pas trop cons ceux là !

BREF !! On se disperse pour pas faire un gros convoi… On fait tourner les infos dès qu’on a le plan d’accès, et HOP gogogooo !

Après quelques galères, barrages de keufs aidés par la DDE qui pose des panneaux « DEVIATIONS »… comme d’hab il suffit de prendre le p’tit chemin juste après et c’est la bonne route ! On se pose pas trop loin de l’entrée du site et on se préparent pour le dance-floor… Ont largue notre « ami » le Chinois (LOL)… c’est parti !
Arrivé sur le lieu, il y a un petit peu de monde et une 1ère bonne surprise face à nous, une surprise de 20 kw de son pas encore branché ! On peut reconnaitre les enceintes d’Oxyd et de LatitanZ (LTZ)… 2 BUs encadrent le dance-floor et quelques tentures bien connues décorent le lieu.
On continue de faire le tour et de l’autre coté, se trouve le son des Kamikaze (plus petit que le 1er mais qui démérite pas non plus), toujours pas de son non plus ! On nous dit qu’il y a un 3ème son au fond du chemin, mais pas la motive pour aller voir  ! (d’ailleurs c’était qui au final ??)

FonFon nous lâche de bonnes « lyrics » du genre « Mais y sont OU les Bretons ? » sur le dance-floor d’Oxyd… On suit le mouuuuv’meeeent, les bretons ont la patate ça gueule dans tous les sens c’est bien cool (par contre chaud chaud la voix le lendemain:))

Voila le son Kamikaze qui démarre, et HOP la majorité des teuffeurs se bougent là bas, nous on reste là où il y a de l’espace ! Pas la peine de faire la sardine à cette heure là… On attend les 1er mix sur Oxyd… ça tarde mais finalement c’est partiiiiii 🙂
Toute la nuit c’est la furie devant le son… ça joue pas mal de Tekno, ouai ouai Tekno par Nartekno promis ! Moi j’aime ça, ça pète ! C’est la bagarre pour avoir son m2 pour danser 🙂
Donc grosse nuit de folie grâce à Oxyd et aux bretons.

Il y a des petits stands un peu partout… (MDR les sweats Rottweiltek : avis perso !)
Par contre au matin galères sur le son des Oxyd/LatitanZ… tentative de brancher le Live, mais ça nique tout apparemment !!! On repart pour du mix mais pas terrible (ça coupe, ça reviens, etc…)

C’est l’heure des tofs de jours, il y a des fumigènes qui crament ROUGE, ORANGE… Bien jolis a cette heure-ci… Puis des performers s’emparent du dance floor ! Ca galope, ça galope !
Toute la journée ça danse fort sur le gros son ! Ca discute, c’est bien cool 🙂
Bon Live d’Oko SysteM et de chanteuse.
Et puis la grosse averse… On se planque dans le camion !

Le lendemain ont apprend ce que vous savez !

Enfermés pour nous avoir fait danser ! ARF !
PS : fuck aussi aux connards de tagueurs qui se sont lachés sur les maisons des habitants à proximité !

Respect aux orgas… mobilisation à suivre !

PS2 : héhé et pas de respect pour le CHinoiS :))) (priv8 joke !)

Report : =ZeR@=

final

004_01

005_02

007_04

008_05

009_06

010_07

011_08

012_09

013_10

014_11

015_12

Photos : Robert (Joke & Robert)

Comments are closed.

Post Navigation