Blog

PARAZIT – GLAZART – PARIS

Date : 09-10-2003
flyer

Une soirée « Parazit » parasite des soirées parisiennes, trop décalée pour attirer du monde ! idéale pour les agoraphobes dont je fais partie 🙂 On s’est retrouvé à une petite cinquantaine dans l’ambiance chaleureuse du Glazart (vous savez la salle située prés du commissariat 🙂 !!

Arrivée pendant le Live de Zotz l’ambiance était plus à l’écoute qu’à l’imprégnation corporelle – Musique indéfinissable mais pas à mon goût car trop minimaliste et peu attirante !! Du coup avec les potes, on a profité du bar et de ses Ricards surdosés en attendant de faire monter la sauce.

zlotz01

zlotz02

Iszoloscope (Ant Zen) était pour moi un illustre inconnu que j’ai bien eu plaisir à découvrir avec un live techno mentale avec des nappes à la Philipp Glass et une linéarité machinale façon Hollande ! Excellente montée dés les 5 premières minutes, plein de sons doux et chaotiques à la fois, des voix venues d’outre-tombe et les 30 personnes du dancefloor commencent à réagir pour enfin donner l’illusion qu’elles sont en fait 60 (ou alors c’est ptet le Ricard aussi :))
A noter aussi un jeu de scène énergique à base de headbanging suintant sur les machines. Rien qu’à le regarder ça foutait bien la patate !!

gens

xxxetvidioattak

Iszoloscope & Vidio Attak

vizuel03

warrior

Puis CRISIS THEORY nom de code pour assister à une nouvelle perf de Christoff Fringelli (Praxis) et Rachel Kotzaak dit Hecate (Zhark) prennent le relais pour un ping-pong disjoncté. Hecate dans la pénombre balance une intro bien noize dés le début du set histoire d’annoncer la couleur.

rachel02

La suite se traduira par un enchainement de sons divers et variés : Break, Hardcore, Dub… pas spécialement mixés mais c’était quand même une très bonne sélecta comme toujours avec ces 2 anglais.

rachel01

teuchio

vizuel01

rachel_christof02

vizuel02

illuminee

rachel_christof

ripit02

ripit_rachel

De la noise…
Cette musique est à l’opposé de l’ambiant avec une construction similaire mais au final au lieu d’évoquer un sentiment de plénitude et de tranquillité c’est un sentiment de souffrance et de violence… pas toujours facile quoi mais à expérimenter de temps à autre 🙂

Petite précision de Ripit : « A ceux qui appellent ça du noise, ils ont de la merde dans les oreilles, noisy peut-être mais noise, non. Noise = no beats/no melody… Merci quand même d’avoir été là ! ca fait du bien du son comme ca… » (Ripit)

OUPS… 🙂

ripit01

screeners

Report + Photos : defflo

Comments are closed.

Post Navigation