Blog

REPHLEX ACID CREW – NORDIK IMPAKT – BUNKER

Date : 12-11-2004

Je ne rentrerais pas dans les détails pour la grosse soirée Nordik Impact que je n’ai pas adoré…
Revenons 24h plus tôt plutôt dans une boite de nuit Normande où s’est déroulé ZE soirée Rephlex … tranquillou … en famille quoi…

Visus de la soirée avec defcore dedans :)

Visus de la soirée avec defcore dedans 🙂

Le warm up est assuré par un très bon DJ normand du nom de Combo Breaker qui enchaine un excellent set electro-booty-break-tek, la salle se remplie doucement pendant que je m’enchaine tout aussi doucement à la vodka 🙂
L’ambiance commence déjà à être en surchauffe, et on se surprend à remuer son popotin comme des dingues … il va bien not’ breaker normand !!

Une petite demi heure plus tard, voici que débarque Luke Vibert… l’air agard… un peu comme moi à cause de la vodka !! il lance alors son petit set ( petit mix sur traktor) sur son petit laptop … Du coup il a l’air immense derrière son laptop et son badge « aciiid » fait tout petit sur lui.

aciiid_luke

Luke commence très doucement en enchainant quelques petites douceurs électros gentillettes. Pour beaucoup c’est dur à encaisser après le set de Combo breaker mais c’est ce qu’il me faut perso… Tel Jesus derrière son laptop, il est venu prêcher la bonne parole electro, soyez bénis mes frères et soeurs !!

luke-vibert

Son petit live est doux et fluide entre ambiant et electro, c’est un peu le calme avant la tempête la salle apprécie cette belle prestation et se laisse aller… un peu comme des hippies sur une plage de Goa en pleine séance tantrique mais je m’égare…
Le musique commence alors à progresser vers des breaks légèrement cassants et de plus en plus saillants …
les bleeps du son Rephlex se rappellent à nous puis ça monte encore avec plus de rythmes… plus de pêche.. les gens qui faisaient la sieste depuis la fin du set de combo breaker se réveillent 😉 ça commence à bien bouger, ça commence à hurler alors je glisse un « Luuuuuke !! » avec une bonne accentuation sur le « U » version frenchie.. et puis K-i enchaine aussi dans un magnifique « Luuuuke » teinté de soleil (j’adore ctexpression : teinté de soleil)…
Luke nous entend j’en suis sûre il est à donf derrière son laptop, il se fait plaisir aussi… faut dire qu’il a un très bon public devant lui !! hihihi

ceephax

Quelle chance nous avons d’être au Bunker en si bonne compagnie… on kiffe !!
Puis Ceephax… l’air agard… lui aussi !! faut croire que les gens de Rephlex on tous l’air agard mais en tout cas ils ont pas l’air de ce qu’ils jouent !!

ceephax2

Ceephax lui c’est l’homme machine « ZE MAN MACHIIINE » il nous a ressortit tous ses jouets du grenier : deux TB 303 (oulaaa ça va être aciiiid) ; un SH101 ; une TR ché plus combien enfin bon il est sponso comme gars, Ceephax il est sponso par Roland.
Il a aussi un espèce de vieux séquenceur ou tracker des années 80 avec un affichage 8 bits à 4 couleurs sur un vieux moniteur 😛
Quand on regarde jouer Ceephax on voyage dans le temps, son set est terrrrriiiiblement ACIIIIDE et terrrriblement excellent !! il assure grave il a la grosse patate, il danse comme un fou derrière son matos et la salle est en surchauffe !!

ceephax3

Quelle chance on a d’être là !! je pense aux absents qui ont pas pu venir et je me dis que merde ils ont tout loupé là !!

dmxkrew_plasticman

Cette soirée est terrible (j’me répète) le line up est exceptionnel, les artistes prennent leur pied et le public aussi !! y a une putain d’ambiance.
On enchaine après Ceephax avec un mix de Plasticman (à ne pas confondre avec Plastikman) qui repart dans du bon break-electro bien boooty comme il faut.
Les rythmiques endiablées s’enchainent, on a pas le temps de souffler… et voilà le grand chevelu de DMX Krew qui enchaine le mix.. un petit ping pong s’improvise !! ils s’éclatent les 2 derrière les platines d’ailleurs tout le monde s’éclate c’est de la folie et puis d’ailleurs moi je m’éclate tellement que je vais aller faire un tour au chiotte qui va s’éterniser… vive la vodka !! Je vous passe les détails mais quand je suis sortie c’était fini.

Merci au gérant du Bunker pour l’accueil, merci aux zikos à Tsup1, aux gens qui ont grave foutu l’ambiance… on reviendra !!

dmxkrew

dmxkrew2

plasticman_dmxkrew

 

Report : defflo
Photos : defflo & k-i

Comments are closed.

Post Navigation