Blog

TEKNIVAL BEAUVAIS

date : 23-07-1993

UFOteknivalrect

Beauvais : Je me souviens que nous étions jeunes. 19 ans pour moi et 18 pour mon pote Gregg.
Nous étions partis le vendredi soir avec des amis plus agés en voiture espérant la teuf pas trop loin de Ripa. En fait 300km et quelques bédos dans les poumons plus tard, nous avons découvert ce fameux endroit. Il y avait quelques sound systems, à mon souvenir 3 ou 4 …. pas comme maintenant !!
Le campement était assez homogène et il s’y trouvait 2 petites tranchées remplies d’eau qui servaient apparemment de WC !
Il y avait un camion plus gros que les autres …celui des spi’s d’oû jaillissait un son minimaliste hardcore qui nous faisait partir grave de grave !!
Et peut-être un ou deux stands de groupes régionaux.
Je me rappelle bien le méga stroboscope posé à même le sol… ce qui nous donnait l’impression de parler avec les fourmis :o))
Le matin du samedi nous avions été surpris de voir de jeunes enfants de 10-12 ans, « chépers », danser avec leur parents….
Le sol qui la veille se trouvait être de l’herbe haute s’est retrouvé totalement applati par les pieds des teuffeurs.. (jumpers)
Ah oui , j’oubliais le meilleur… Des keums de Paris avaient pris un taxi jusqu’à Beauvais…Nous ne savons pas ce qu’ils lui ont fait boire pendant le trajet mais le matin le taximan dansait avec de grosses pupilles sur le haut de son taxi qui était enfoncé en avant dans l’une des petites tranchées !!! ahahahahahah ;o)) c’etait un réveil rigolo !

J’étais trés loin d’imaginer à quoi ressemblerais ce que j’ai, par la suite, appelé « la voix(e)  » !
Le phénomène Spiral est mythique maintenant car débutant en Angleterre mi-1992 à la suite d’une loi votée qui réprimait le systême de fermeture des boîtes de nuit et limitant l’heure à 2HH, on obligeait les gens à se réunir dans les bois ou dans des usines desaffectées pour célébrer le « bon vivre » en écoutant du hardcore Home Made.
Loin aussi de penser à l’impact que cette musique pouvait avoir sur les gens …

Jean-Samuel Maison

UFOteknivalvers

ATTENTION !

Les forces unies de la tekno lance une invitation à tous les djs, musiciens, sound systems et ravers du monde le plus avant gardiste de la techno, pour le premier teknival libre et massif d’europe, dédié pendant 5 jours au mix et à la danse.

Dans un endroit secret du nord de la france, les affranchis du monde entier viendront célébrer une nouvelle unité et témoigner d’une autre réalité à travers sa musique.

SOUND SYSTEMS DEJA CONFIRMES :

TEKNO TANZ (F) – SPIRAL TRIBE (23) – INVADERS (F) – RAVE UP (F) – BEDLAM (UK) – CIRCUS LUNATIC (UK) – GLOBAL PARTY POSSEE (F) – RUFF KREW (UK) – NOMADES (F)

CONNECTE TOI AU POSITIF ET ENTRE DANS LA DIMENSION TEKNO !


SPIRAL TRIBE – Breach The Peace par defflo

Comments are closed.

Post Navigation