Blog

TEKNIVAL DE MELUN

Date : 01-05-1998

Melun, le fameux teknival Gadouland. Quel choix judicieux pour pour passer un Week-end pluvieux que cet ancien marais.
Car oui on savait tout ça, on savait que ça craignait dès le début… mais les orgas ont décidé de rester quand même… On va donc installer les enceintes pas loin de la sortie juste au cas où…

Melun marque le début d’une nouvelle aire, une nouvelle génération de sound-systems et de ravers ont eu LA révélation TEKNOOOO cette année là. C’est tout à fait compréhensible vu l’intensité de ce type d’évènement… l’évènement lui-même devient une drogue… de plus en plus de monde s’y accroche avec force et conviction.
C’est bien dans un sens mais cet effet boule de neige sonnera définitivement le glas d’une époque magique. La TAZ ne peut fonctionner qu’en micro-société…
Le teknival de Courcelles était déjà bien flippant en terme de fréquentation… mais c’est en 1998 qu’on a atteint des sommets.

Ce teknival avait bien commencé, avec beaucoup (TROP) de sound-systems donc… des habitués, des nouveaux, des occasionnels, du son assez varié dans l’ensemble, une bonne ambiance, on se balade pour rencontrer et papoter avec plein de gens très cools, les UFOs ont posé une belle structure et les K-bals sont nos voisins. On squatte avec le stand Stormcore qui vend des vynils et des hamburgers végés, on est content… tutti va bene !!

Mais évidemment au bout de 2 jours de pluie et des milliers de ravers qui labourent le sol de par leurs allées et venues incessantes, la boue a commencé à se muer en une espèce d’énorme masse marron ultra-collante qui a rendu tout déplacement très très pénible à tel point qu’au bout d’un moment on était cantonné dans nos quartiers. Impossible de se rendre à l’autre bout du teknival sans perdre ses pompes, ses chaussettes voire son froc…

Au final la véritable « star » de ce teknival sera : LA BOUE !! bouhouhou 🙁

Report : dFlo

 

Raymond aka/ Neurocom

Photos : Vstee

K-Bal

Corrosive Sound System – le bus de Djill

Photos : KI et GG

Comments are closed.

Post Navigation