Blog

TEKNO KARNIVAL – S’KAPE

Date : 21-09-1996

RDV Stalingrad

RDV Stalingrad (photo : steph)

Partant d’une noble initiative, S’Kape appelle cet après-midi tous les ravers, artistes, tribes, labels et organisateurs à se rassembler place Stalingrad (Paris XIXe), en vue d’une manifestation contre l’intolérance et la ségrégation dont souffre la culture techno.

Principales revendications : le droit de danser librement au rythme des BPM avec l’accord des autorités, l’aide des commissions de sécurité, des organismes de prévention, ainsi que l’obtention de statuts sociaux précis, de subventions à la création etc… Toutes ces bonnes intentions ne réunissent guère plus d’un millier de ravers qui déambulent gaiement jusqu’à la Cité de la Musique. Le défilé, certes festif en ce samedi ensoleillé, manque cependant d’efficacité et de crédibilité par rapport aux revendications envisagées. Ce genre de manifestation ne pourra obtenir l’impact désiré qu’à partir du moment où elle émanera d’une volonté commune et fédératrice au sein du mouvement et qu’elle atteindra l’échelle nationale…

« Rions ensemble de notre inconscient » mystifie l’une des rares banderoles présente à côté du sound-system. De toute façon, puisque la techno ne véhicule aucun message, nul besoin d’arborer des slogans tapageurs pour se faire comprendre. Danser devient alors une revendication en soi….

Report : Eva D.Lysid 

Comments are closed.

Post Navigation