Blog

TTC – RETURN TO THE SOURCE

Date : 05-07-2008

TTC Return to the source

Dans le gaz ce lundi, à la limite du malaise physique et de la dépression nerveuse, comment dire : oui c’est le get dooown.
Remise de pendule à l’heure en ce qui me concerne !! Comment avais-je pu presque oublier ce qui me tenait en haleine chaque WE dans les 90’s 🙂
Depuis 2002, je n’avais pas foutu les pieds dans une Free Party, 6 ans d’abstinence… mais la curiosité et la redécouverte m’ont poussé à y retourner.
Des bons potes sont prévus au Line Up et defcore reprezent un minimum au niveau des visus avec Tsupean et du mix avec War In Groove !!!!

TTC Sound System nous invite ce WE à une excellente teuf dans la campagne champenoise non loin des fameux cépages mais à vrai dire on est loin d’être là pour une visite du terroir… On est là pour une toute autre raison : vivre ce WE du 5 juillet déraisonnablement et loin de notre société fatigante !! RAVE ON !!!

Début de soirée : nous voici sur place pour les installations visuelles. Tsupean et Steph assureront le show une bonne partie de la nuit.
Doucement la vie de la teuf s’organise, les rencontres, les squats, les divers échanges, l’apéro… on entre déjà dans une ambiance survoltée alors que Adri entame un petit warm up mnml/acid fort agréable et excellemment mixé, la nuit tombe et les premiers arrivants aussi arrivent. Mais ces arrivants là nous les brisent direct : ce sont les Taons, des saloperies d’insectes qui nous envahissent au crépuscule. Je les attaque avec toute la rapidité et la sagesse de Bruce Lee (je suis comme l’eau) mais ils sont de plus en plus nombreux, alors je leur balance de la fumée de weed mais ça ne fait que les énerver encore plus et je sent que mon heure est arrivée… Je décide alors de reprendre mes esprits et de réfléchir à une toute autre ruse de sioux et là je me rend compte que tout simplement ces sales bêtes sont attirées par les vêtement clairs… tout simplement… ma technique sera donc de rester à proximité de personnes vêtues de blanc ou de jaune fluo…
Une autre vague d’arrivants plus humains suivra cette mésaventure… les indications semblent bonnes mais nous serons une centaine de personnes au plus gros de la soirée il me semble, Goonzy en a vu beaucoup plus lui :). En tout cas, ces ravers là, je peux dire que c’était une bonne bande de déglingos avec un seul et même but :
RAAAAAAAAAAAAVE OOOOOOOOON !!!!

La nuit passera à une vitesse folle et musicalement nous avons eu droit à des sets très intéressants. Et pourtant j’ai raté Yo alors que c’était vraiment celui que je voulais pas louper… j’ai raté Action Mutante (anciennement Triphase)… j’ai raté plein de choses au final à tel point que je me demande à l’heure actuelle où j’étais….
Confusion nocturne la plus totale mais en début de matinée Goons m’a fait beaucoup rire sous sa tonnelle alors qu’il essayait de mixer sur son laptop.
Py (Mandragore) posera un live bien réussi… c’est la première fois que j’entendais sa musique et je pense que je vais m’y intéresser un peu plus à l’avenir… Enfin Peckette survoltera une nouvelle fois le dancefloor avec sa sélecta « t’en veux du kick? » !

Ca y est le jour est bel et bien là, le ciel est gris et un vent frais s’installe mais malgré tout je n’ai pas froid et je reprend mes activités sociales car musicalement je suis moins emballée par le set Electro-tech de Peyo.
Cette musique me gonfle très vite et le remix de « The Wall » (Pink Floyd) finira de nous éloigner des enceintes en attendant que ça passe….

Et voilà le soleil qui commence à percer un peu, le débit de conneries s’accélère et le petit déjeuner partagé avec Tiny Toonz tiens dans le creux de notre main et nous offrira dans les minutes qui suivent un spectacle magnifique comme les brins d’herbes vrillantes secoués par le vent, les couleurs saturées des champs nous entourant ou le one man show de notre ami TranBer qui nous a lancé dans des fous rires incessants…

Nous passerons toute la journée sur place à comater sur l’herbe, à s’éclater comme des malades, à assister à de nombreuses histoires bucoliques : Clo et ses moustaches, P… et ses pirouettes…. trop de dossiers, trop de rigolades… j’ai mal au zygomatiques et au bide… j’en oublie le soleil et je crame littéralement : ambiance bronzage Vuarnet… et là c’est à mon tour de payer ma rigolade…. !!!

Finalement, le départ se décidera vers 17H… autant vous dire que ce n’était pas facile !!

Un bilan très positif pour cette soirée : le son était niquel, les décos chaleureuses, les DJs et les Lives sans surprises mais sympathiques, les gens étaient excellents…
Vivement la prochaine… et merci aux TTC…

RAVE OFF !!! 

Report : defflo

IMG_0358

IMG_0361-1

IMG_0363-1

IMG_0366-1

IMG_0368-1IMG_0371-1IMG_0387-1

IMG_0388-1

IMG_0389-1

IMG_0394-1

IMG_0398-1

IMG_0401-1

IMG_0403-1IMG_0407-1

IMG_0409-1

IMG_0418-1

IMG_0420

IMG_0421

IMG_0422

IMG_0429-1

IMG_0433-1

Photos : Peckette

Comments are closed.

Post Navigation