Blog

URBAN TRIBAL SOUND – CAES – RIS-ORANGIS

Date : 14-03-2008flower_urban

Une soirée plus que magnifique, je dois dire merveilleuse !
Et je ne dis pas ça parce que j’y ai participé mais tout simplement parce que c’est la vérité.
J’ai été plus que surprise par le monde qui s’est déplacé pour l’occasion et pourtant, la salle n’est pas bien grande. Une petite centaine de personnes, mais je pense que ça suffit largement.
Ça laisse les chances de garder une ambiance conviviale et moins « anonyme », à mon humble avis.

Soirée meufs aux platines en perspective, Maya, d-Flo, Josy, Peckette, Tiny Toon et moi-même, hum, ça m’en donne encore des frissons.

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas joué au CAES (Centre d’Action et d’Expérimentation Sociale) en compagnie de Josy et il me tardait que la soirée arrive, car c’est toujours un plaisir de mixer à ses côtés.
Une grande dame d’ailleurs, emprunte d’expérience et qui n’hésite pas à la faire partager.

cimg0033

Arrivées sur les coups des 21h30 avec Josy et Maya, on fait le tour du proprio (comme à chaque fois !), puis direction les platines et c’est Maya qui s’y colle avec un set Ragga/DanceHall/Reggae, vraiment ce qu’il fallait pour débuter la soirée.

cimg0030

cimg0038

Puis viens mon tour… Un petit set Minimale Elektro-Tek, comme je les aime, mais j’avoue que j’avais un peu le trac, je tremblais tellement que j’avais du mal à poser correctement l’aiguille sur le sillon. Quelques galettes plus tard, je me sentais déjà mieux. Je tourne la tête un instant vers l’écran qui était sensé diffuser le dvd des Black Eyed Peas, mais au lieu de ça, je découvre Tsupean à la vizu. Ça m’a mis le smile, franchement merci, t’as géré ! Au cours de la soirée, Gonzo s’y collera également.

cimg0050 cimg0081

Je termine mon set un peu en catastrophe vu que j’ai été un peu obligée de couper le son, le temps de négocier avec les flics qui étaient de passage. Encore et toujours…
Toujours la même chose, la même histoire, faut baisser la musique, la musique est trop forte, alors forcément, « on dérange » !

En bref… Le son tourne au minimum et on attend que les flics s’en aillent.
Et ils sont finalement partis !

C’est d-Flo qui reprendra les plateaux. Un bon tit set Techno, qui a eu son efficacité.
En tout cas, j’ai bien dansé, et de toutes façons, j’ai dansé toute la soirée !

cimg0054

cimg0055

cimg0067

Puis vînt le tour de notre Josy nationale !
Quelle aisance derrière les plateaux et quelle grâce aussi !
Une Techno toujours aussi classe et dancefloor, comme elle sait si bien en jouer et en mixer.

cimg0071

cimg0074

Tiny Toon qui a eu un peu de mal, c’est dommage, sa sélecta semblait très intéressante pourtant. Une prochaine fois j’espère…

cimg0086

Et pourtant, ce n’est pas faute de l’avoir encouragé !

cimg0087

Peckette prend le relais avec un pur set Elektro-tek !
Bien kiffé, ça c’est clair !

cimg0097

cimg0095

cimg0091

cimg0104

J’ai vraiment passé une bonne et agréable soirée. J’ai apprécié que certaines personnes soient venues me faire un petit bonjour et elles ont eu bien raison car je n’ai jamais mordu les gens. Je suis parfois sauvage, mais j’me surveille !
J’ai vraiment aimé être en compagnie de personnes appréciant ces genres musicaux, danser, discuter, boire un coup, tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

En l’occurrence, une superbe soirée en compagnie de djettes de qualité.
Spéciale dédicace à Josy pour l’invit’, merci à James également pour son accueil, et merci aux gens d’avoir fait le déplacement et surtout n’oubliez pas… Keep Dancin’ !

Report + Photos : Phoebe

cimg0037

Le CAES dans mes lointains souvenirs c’était La Dame Bleue et ses concerts délirants (Babylon Circus…) avec une ambiance torride, beaucoup de condensation et de fumée…
Quelques années plus tard, je repassais y faire une Rave dans une autre grande salle, ambiance free party mais avec beaucoup de « bad vibes » et une odeur de merde insoutenable à l’entrée. Suite à cette soirée j’ai eu quelques réticences sur le CAES qui ne me donnaient vraiment pas envie d’y remettre les pieds…

Jusqu’à aujourd’hui, où Josy (Full Vibes) nous a offert l’opportunité de venir poser quelques galettes dans cet endroit qui m’est semi-hostile 🙂
Nous voici donc au CAES de Ris Orangis, Josy est au bar et déguste un verre de bordeaux avec ses amis, elle nous accueille chaleureusement, je regarde autour de moi et là belle surprise : cet endroit est vraiment classe. Tout a été re-décoré ou quoi ?
Le bar est à l’entrée à droite avec des tarifs plus que raisonnables, le « dancing » est à gauche avec ses lights, ses décos, son écran plasma…. des banquettes entourent le dancefloor, il y a même un canapé… au plafond les poutres apparentes rendent le lieu très chaleureux et très cosy !!

cimg0040

MC 45MAYA est aux platines pour un petit warm up reggae/ragga bien sympathique, Phoebe l’observe avant de voir qu’on est arrivé puis viens nous saluer… on boit des coups, on rencontre James le patron… les gens arrivent… la mayonnaise commence déjà à prendre…

Phoebe passent derrière les platines et nous envoie une excellente sélecta minimal et techno.. le son sature un peu par moment mais la table de mix Behringer n’a pas l’air super… elle me branche même pas du tout cette table en fait 🙂 et puis vu comment Phoebe est obligée de pousser les gains je me dis que je vais vraiment pas l’aimer cette table 🙂
Son set chauffe bien la salle, le dancefloor commence à bien se remplir… Phoebe dans son choix de skeuds a un excellent dosage entre du son dancefloor et des choses plus barrées et le résultat me plait carrément…

cimg0051

James arrive en panique et coupe le son…..
GRRRR devinez qui est là ??

La police évidemment !!
Une petite discussion a lieu à l’entrée…
5mn après la soirée reprend : le public est dans l’attente.
Je prend donc les platines suite à cette interlude et je commence tout en douceur avec un Thomas Brinkmann pour passer directement dans une bonne vieille Acid House avec du JTC et du Phuture mais le public semble être toujours en attente…
L’air est électrique et la police est déjà passée, la soirée va-t-elle durer ?? dans le doute c’est le moment d’envoyer… alors bon dans le fond de mon bac quelques grands classiques du dancefloor n’attendent que de tourner un peu, je pose une première balle le public réagit, une deuxième la sauce monte bien, alors bon allons-y pour les tubes et un set qui redescend jamais avec du Djax, du Communique, du Subhead, du Reload… pinaize ça danse troooop pendant toute la durée du set et j’arrive à la fin de mon stock de gros BPM…
Josy prend donc les platines toujours aussi à l’aise et fluide, toujours pleine de générosité dans ses mixes ça force le respect !! et depuis le temps que je l’avais pas vu jouer, j’avoue que j’y ai pris beaucoup beaucoup de plaisir…

pimg_0103

La soirée décolle, les fumigènes font apparaitre le petit lazer, les visus et les lights dynamisent et dynamitent encore plus l’ambiance… je dois être pétée et c’est coooooooool !!

cimg0062

Tiny Toon enchaine mais elle entend keud dans son casque. Ce problème additionné à une table un peu limite l’empêche de rentrer dans son set et du coup elle préfère laisser à Peckette le soin de se dépatouiller dans ce bordel…
Reprise tout en confiance de Peckette qui nous sort ses galettes bien dancefloors et qui continue de soutenir un public bien présent et bien réceptif… c’est le kiff !!

Un homme essaye de faire valoir ses droits à l’égalité des sexes, c’est Yo qui est chaud pour nous envoyer sa petite sélecta bien mentale et bien perchante, le jour se lève à peine et son mixe nous amène dans une toute autre direction fortement agréable qui nous caresse les neurones… merci c’était le bon moment et tout le monde a apprécié 🙂

cimg0113

La soirée se terminera sur une touche féminine avec le retour de Phoebe et Josy pour un ptit ping pong bien groovy et bien happy histoire de repartir avec le sourire, le ciel bleu et la satisfaction d’une soirée inattendue et réussie !!

pimg_0107

Merci Josy, James, Maya et les autres qui nous ont si bien accueilli… on reviendra très bientôt c’est promis et pour ceux qui ont des aprioris comme moi sur cet endroit je leur dirais que c’est juste un des meilleurs spots à teufs de l’IDF en ce moment !!

Report : defflo
Photos : Phoebe et Peckette

cimg0116

cimg0118

cimg0122

 

Comments are closed.

Post Navigation