Blog

WE LOVE AFX – APHEX TWIN au KREMLIN BICETRE

Date 15-05-2004

1505wla_b

Impressionnant…
Une extraordinaire rave ILLEGALE de l’orga WeLoveAcid avec comme invité principal : Mister Richard D.James aka Aphex Twin … rien que ça !

En tout cas toute cette soirée m’a semblé surréaliste voire irréelle. La Rave qui devient réalité !!!
Elle se déroule dans les anciens studios de cinéma du Kremlin Bicêtre dans un petit entrepôt… à l’entrée on est agréablement surpris car on est loin de la cohue, il y a 200 personnes max … on rentre tranquillou…
Le site est immense, les allées entre les différents bâtiments nous donnent l’impression de rentrer dans un décor de cinéma ambiance polar noir New Yorkais…

… au fond de la cours se trouve l’entrée de la teuf… 5 ou 6 tentes sont posées à même le bitume et font office de minis chill-outs avec à l’intérieur des coussins pour profiter de bons moments avec les potes 🙂

Pas beaucoup de déco hormis les 2 sculptures afro-sci-fis de l’entrée…quelques Lights et un bon mur… ça fera l’affaire…
Les ravers sont de styles assez mélangés : du bobo parisien au free-parteux !!! je croise aussi TOlogik, Grassmat, Woxo etc…
Par contre la moyenne d’âge est plus élevée que d’habitude, c’est dans le concept des soirées WLA qui offre des revivals des raves ACID des débuts des 90s… spécial nostalgiques…

Au début on colle un peu le son avec La très douée Dj Wet qui nous balance quelques vieilles tueries techno … c’est du très bon… l’ambiance est excellente … pas trop de monde dans la salle on peut circuler et danser tranquille

Dans la cours à l’extérieur Aphex Twin arrive… oui il est bien là… c’est mortel qu’il vienne jouer dans une petite Rave comme celle là et pour un cachet symbolique… !!!
Une fois derrière les platines, le son est coupé le temps que tout soit installé selon ses préférences (réglages divers, branchement de son PC portable)… une dizaine de minutes plus tard, il commence par un gros son ambiant qui va durer un bon moment, une longue introduction… tout le monde s’agglutine autour du mythe… il est filmé, photographié, moi aussi je me prend au jeu, c’est la première fois que je le vois et je suis très impressionnée.
Une rythmique break gentillette s’installe doucement on reste dans la douceur encore quelques minutes puis un gros kick s’installe franchement la salle explose c’est parti pour du gros live « Acid » bien mental
Des énormes vrilles sonores.. la foule se disperse devant le mur d’enceintes pour en prendre plein la gueule …
Tout le monde kiffe comme y faut tout le monde se sourit dans cette ambiance intimiste et privilégiée
On vit un grand moment et ça me fait kiffer encore plus rien que d’y penser !!!
Le live d’Aphex a bien duré 2H et c’était bel et bien 2H de pur bonheur… merciiii

Dj Automat prend le relais et reste dans une très bonne dynamique OLD SCHOOL avec de bons vieux skeuds techno… la salle en redemande… c’est excellent !! Richard D. James vient aux côtés de DJ Automat pour apprécier son mix
Le jour commence à se lever et l’ambiance ne faiblit pas…

EN FAIT CT MOOOOOOOOOOORRTEEEEEL !!!!

Report : defflo

afx

Aphex Twin

automat1

automat2

automat3

automat4

crowd

dehors1

dehors2

dehors3

dehors4

djwet1

l

Photos : Mooly

wla01

wla02

DJ Wet

wla03

wla04

Automat

wla05

Photos : defflo

wlak01 wlak02 Photos : Kebes

Insectes géants par Yossi

WeLoveAFX-01

1

2

3

6

7

8

9

10

11

12 15

16

22

23

24

25

27

29

30

31

32

34

35

42

Photos : Merci de me contacter à defflo@defcore.fr

Comments are closed.

Post Navigation